Fidèles du Temple

04/08/2017

EDEN THE GAME : ISC GREY KITSUNE BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Quand on a la chance de tenir un petit blog un tant soit peu suivi dans notre petit milieu, il est toujours extrêmement plaisant de pouvoir rencontrer en chair et en os certains des Visiteurs plus ou moins réguliers qui vous font l'honneur de leurs visites et de leurs commentaires ^^

Si j'excepte mes Condisciples du Cartel des Barons Figurinistiques du Sud-Ouest tels que Gilel, Ajax, Le Caillou, Whispe, Jerreck & Co que je vois régulièrement, la chose n'arrive pas souvent pour ce qui concerne les autres Visiteurs du Temple... Pourtant hier soir, l'occasion m'a été donnée de rencontrer l'Honorable Badmoon, habitant du "Plat Pays" (la Belgique, pour les ceuss qui n'ont pas écouté en classe de géographie ni les chansons de Jacques Brel ^^) qui, par un heureux concours de circonstance, était en vacances par chez nous.

Non seulement il a pu faire la connaissance de quelques uns des membres de la GUILD (vraiment pas nombreux hier soir ^^') mais on a bien papoté ensemble et j'ai pu lui remettre en main propre ses lots du Concours des 600 000 du Temple. C'était le dernier lot en attente et environ 1 an après son lancement, le voici définitivement achevé ^^

Merci pour cette rencontre et pour la fig, mon Cher Badmoon, j'espère que tu passes de bonnes vacances par chez nous et au plaisir de se voir peut être un jour à Bruxelles ^^



Si nous revenons aux figs stricto sensu, le sujet qui nous occupe aujourd'hui sera, comme le dit si bien le titre (et histoire de conserver un minimum de cohérence), consacré une fois encore à la faction ISC pour EDEN. Pas n'importe quelle figurine en plus puisqu'il s'agit cette fois d'un drone de la classe "Grey" (aucun lien avec Christian mais si ce dernier veut découvrir toutes les nuances de douleurs avec ce Kitsune, aucun problème ce sera avec grand plaisir - pour le Temple - et grande souffrance - pour lui -). La classe "Grey", c'est du sérieux : on y trouve uniquement les patrons de la factions : ceux qui sont aptes à commander/coordonner efficacement l'action des autres effectifs de l'ISC... Et souvent qui tapent le plus fort ^^

Ce faisant donc, aujourd'hui c'est le Grey Kitsune ("Renard" en japonais) qui est à l'honneur et laissez moi vous dire que c'est l'une de mes figs préférées esthétiquement parlant : d'une part, elle en impose par son gabarit, d'autre part sa pose est particulièrement séduisante (un mélange de grande force et d'hostilité tout juste contenues par une attitude ramassée semblant guetter la prochaine occasion pour bondir et frapper les points faibles ^^) et enfin... Ben un renard japonais à plusieurs queues comme dans le folklore traditionnel, moi j'ai pas besoin de me casser la tête pendant 107 ans : je signe ^^


La divinité INARI est très populaire au Japon...

Si en occident le renard est souvent associé à la ruse et à la tromperie, il y a une infinité de subtilités au Japon... ^^

Ces précisions étant faites, il est temps d'envoyer la série de photos du pas-à-pas ^^

C'est parti !!


SOUS-COUCHE


Comme les Visiteurs réguliers le savent désormais, j'ai débuté par la proverbiale sous-couche jaune à la bombe Montana Gold...



MISE EN COULEURS


Quelques parties ont été peintes en gris clair pour briser la monotonie jaune...

Mon emblème personnel a bien évidemment été apposé sur les épaulettes ^^


WEATHERING


Du marron foncé à été posé à la mousse de blister...

Puis la même chose avec du Mythril Silver...


ENCRAGES


Et en avant pour la douche de lasure acrylique marron !! ^^

J'ai repris un peu les éclaircissement avec du Mythril Silver posé une fois encore à la mousse de blister ^^


OSL


Pour les OSL, j'ai continué d'appliquer le Minus Style : blanc pur sur les parties concernées...

... Puis pose d'un bleu turquoise ultra-dilué (consistance du lait)...


... Avant de poser un ultime petit éclaircissement au blanc pur, parfois en glacis et parfois pas ^^




C'est rapide, précis et sans prise de tête (comme tout le processus de peinture jusqu'à présent notez ^^)


LE SOCLE


J'ai collé du sable de plage à la superglue que j'ai peint ensuite au gris foncé.

Brossage de gris clair...

Brossage de blanc pur...

Pusi j'ai terminé en peignant la tranche du socle en noir. En l'état, le Grey Kitsune est terminé. Je l'ai passé au vernis mat en bombe.


PRÉSENTATION FINALE


Je n'ai plus eu qu'à ajouter les traditionnelles touffes d'herbes sèches + la touffe de fleurs violettes pour symboliser (pour moi) des orchidées sauvages que mes drones ISC protègent...



C'est plutôt pas mal non ? ^^

Vraiment intimidant n'est ce pas ? ^^

Et voilà un drone de plus dans les rangs de l'ISC...


PHOTO DE GROUPE


Les effectifs du Clan Mori s’agrandissent... ^^

Ça fait un bel ensemble non ? D'autant plus qu'à présent, j'ai déjà une compo jouable : il y a quelques semaines, j'avais testé Grey Kitsune + Green Neko + Carmin Samurai contre l'Honorable Pantoufle pour ma toute première partie à EDEN et même si j'ai perdu, le truc était intéressant ^^

Et ainsi prend fin cet article consacré au Grey Kitsune ^^

Autant que possible, la prochaine fois je vous montrerais ma progression sur mes Dakini Tacbots Alpeh pour Infinity ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

10 commentaires:

  1. Ta faction a effectivement un bel effet d'ensemble, loin des standards robotiques pimpants neufs. J'aime beaucoup cet aspect post-apo crado rouillé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehapito ^^

      J'ai vu certains Condisciples qui arrivaient à faire des choses encore plsu topissimes avec des techniques de malades... MAis en ce qui me concerne, clairement je ne voulais pas me prendre la tête... Et déjà c'est pas trop mal ^^

      Supprimer
  2. Un bon WIP, très bonne idée ce symbole sur les épaulettes.
    On voitures qu'ils ont bourlingué tes robots.

    J'aime beaucoup l'idée de tes fleurs, tu les as acheté où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Fab ^^

      Oui dès que je peux je colle mon emblème perso partout ^^'

      Les fleurs viennent de chez Miniaturicum :

      http://www.miniaturicum.de/index.php?infoBox=3&cPath=900

      Supprimer
  3. C'est vrai que cette figurine est vraiment impressionnante... J'aime bien le fait qu'elle ait beaucoup de lumière. Bravo pour l'efficacité avec ce rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ça participe un peu plus du fait que même complètement cra-cra, il ne faut surtout pas se fier aux apparences car sous la féraille, les processeurs sont en parfait état de marche ^^

      Supprimer
  4. ce fut un plaisir de te rencontrer cher gardien. continue comme cela encore longtemps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir était pour moi mon Cher BAdmoon ^^

      On va tâcher de faire ce qu'on peut pour la suite ^^'

      Supprimer
  5. Elles sont top ces figs.Je rajouterai juste des couleurs de rouilles ou autres (peinture à l'huile ou enamel type AK:
    tu peux le voir sur ce tuto que j'aime bcp à l'étape 10 (coulures): https://aliaume.jimdo.com/articles-et-wip/e-50-allemand/peinture/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Nausicaä ^^

      Oui les coulures de rouille seraient effectivement un plus (merci pour le lien ^^) mais en l'état, je voulais faire du speed painting... Mais uen fois que je me serai occupé de toutes mes figs ISC, j'y reviendrai peut être ^^

      Supprimer